Donnez au Musée

L’industrie maritime, les gouvernements, les grandes sociétés et les nombreux donateurs privés dont ceux qui ont légué plusieurs hectares de terrains au Musée ont épaulé la volonté des hommes de la mer, dont celle du capitaine Yvan Desgagnés, de construire un lieu de mémoire. En 36 ans, le Musée maritime de Charlevoix a vogué d’une exposition tenue à bout de bras par une poignée de bénévoles à un Musée qui offre désormais une visite à 360°, de la forêt au fleuve.

Dédié à la protection et l’interprétation des goélettes de bois et du cabotage sur le Saint-Laurent, le Musée est aujourd’hui le coeur touristique et culturel du village des Éboulements / Saint-Joseph-de-la-Rive. Il est un lieu de culture avec cinq expositions, un espace patrimonial avec quatre bateaux à visiter, un parc animé, un sentier aménagé, des locaux accueillants, un temps d’arrêt, un livre ouvert sur les hommes et les femmes qui ont vécu le grand fleuve.

Le Musée sollicite votre appui afin de poursuivre ses efforts :

  • Pour protéger ses trois goélettes que les années et les intempéries affligent pour les léguer aux générations futures ;
  • Pour doubler annuellement l’accueil des groupes scolaires qui viennent s’instruire au Musée ;  
  • Pour refaire les rails du vieux système de halage des bateaux (1946) toujours opérationnel.

Avec vous, le Musée pourra maintenir le cap sur son renouveau, tout comme celui du village et de Charlevoix, et veiller à toujours mieux raconter les goélettes et le cabotage.

GRAND DONATEUR

Il ou elle s’engage à donner 5 000 $, répartis en trois versements annuels consécutifs.

Pour le remercier, le Musée :

  • Remet un pin blanc prêt à planter accompagné d’une invitation VIP à visiter le Musée avec ses invités. Cette visite sera guidée et commentée par un membre de l’équipe de direction.
  • Reconnaît ce grand donateur comme ayant adopté l’un des 50 mâts composant la grande sculpture emblématique des goélettes bâties en Charlevoix présentée dans le Parc des navigateurs.
  • Assure la promotion du grand donateur sur son site Internet et son infolettre. Lors de son passage au Musée avec ses invités, des photos et des commentaires du grand donateur seront relayés sur les réseaux sociaux.
  • Invite le grand donateur à l’inauguration officielle du Parc des navigateurs le 28 juin 2018 et au cocktail des Amis du Musée à chaque début de saison.

DONATEUR

Il ou elle s’engage à donner 1 000 $ au Musée.

Pour le remercier, le Musée :

  • Remet un pin blanc prêt à planter accompagné d’un forfait familial illimité valable pour une année.
  • Souligne le passage du donateur au Musée avec ses invités en relayant des photos et des commentaires sur les réseaux sociaux.

AMI

Il ou elle s’engage à donner 250 $ au Musée maritime de Charlevoix.

Pour le remercier, le Musée :

  • Remet un pin blanc prêt à planter.
  • Offre un forfait illimité pour deux personnes pour une année.

» Faire un don (REÇU POUR FIN D’IMPÔT)