Les Desgagnés : deux siècles en goélette  
 

Les Desgagnés sont de Charlevoix, des goélettes et du fleuve Saint-Laurent. Découvrez la formidable histoire de cette famille de marins et de ses capitaines téméraires et visionnaires qui ont navigué des Grands Lacs au Grand Nord, inspirés par leurs muses restées au quai. 

Débuter la visite  

Cette exposition préparée par le Musée est rendue possible grâce au soutien du Musée virtuel du Canada (MVC). Le MVC est un programme d’investissement qui contribue à développer les capacités numériques des musées et organismes patrimoniaux canadiens, et permet à la population canadienne de profiter d’une grande variété de récits et d’expériences. Le MVC est administré par le Musée canadien de l’histoire, avec le soutien financier du gouvernement du Canada.

 

Remerciements

Pour réaliser cette exposition, le Musée a travaillé avec de précieux collaborateurs bénévoles: France Belzile, Danielle Bouchard, FernandDesgagnés, MartinDesgagnés, MichelDesgagnés, SylvainDesgagnés, YvanDesgagnés, YvesDesgagnés, Aline Lépine Melançon et Pierre Melançon. De plus, plusieurs images de cette exposition proviennent des collections des familles de Maurice et Roger G.Desgagnésainsi que du fonds J.A.Z.Desgagnésdu Musée maritime de Charlevoix.